La tombe du soldat inconnu installée sous l'arc de Triomphe, qui représente tous les soldats tués au cours de la Première Guerre mondiale. Une flamme éternelle est allumée.
Un choix très symbolique, puisque tout là-bas, à l'arc de Triomphe, s'étaient rassemblés les gardes nationaux avant une des dernières batailles de cette guerre.
Cette ancienne ville romaine regorge de trésors architecturaux, comme un capitole, un arc de triomphe, des thermes, une basilique et de multiples villas aux précieuses mosaïques.
La flottille royale s'avance au milieu d'un alignement de voiliers et le Tower Bridge s'ouvre pour laisser passer l'extraordinaire convoi formant une sorte d'arc de triomphe.
La plus emblématique reste la place de l'Étoile avec son arc de triomphe à l'ouest de Paris, où 12 larges avenues se rejoignent en son centre, lui donnant cette fameuse forme d'étoile.
Il effectue des tournées triomphales dans les territoires libérés où il est reçu à la manière d'un roi : des arcs de triomphe fleuris sont érigés sur son passage, tout le monde se presse pour l'apercevoir.